Rechercher dans ce blog et le site associé

samedi, juin 16, 2007

Caperdonich First Cask 1980-2006

J'ai eu la chance de recevoir un échantillon de Caperdonich "First Cask" titrant 56,8%. Ce whisky a été distillé en 1980 et mis en bouteille en 2006. Le fût porte le numéro 7346.

Embouteilleur: Voici un embouteilleur que je ne connaissais pas jusqu'ici. Je n'ai pas réussi à trouver plus de renseignements à son propos. Dès que j'en sais plus, je publierai toutes les informations à ma disposition.
N'hésitez pas à me contacter si vous en savez-plus sur cet embouteilleur, ou alors (encore mieux...) ajoutez un commentaire à cet article.

  • Nez: Un très beau nez, franc et massif, avec de très belles notes maltés mêlées à toute la fraîcheur de la menthe et de l'herbe coupée. Un soupçon de levure derrière les notes printanières. Au nez, ce whisky semble avoir énormément de caractère.
  • En bouche, un étonnant mélange de douceur et d'amertume. Un véritable feu d'artifice en bouche. Les papilles ne savent plus où donner de la tête.... Entre la noix et le bois d'un côté et entre le malt et les herbes aromatiques de l'autre. Très complexe, une palette de goûts très large. Vraiment excellent.
  • La finale est extrêmement agréable également. Une dominante boisée bien tempérée par des notes maltées. Cette finale est exceptionnellement longue. Vraiment une très bonne bouteille.
Voilà qui me fait regretter encore plus le fait de ne rien connaitre de cet embouteilleur...
Cette bouteille mérite amplement un 18/20

Aucun commentaire: