Rechercher dans ce blog et le site associé

dimanche, avril 29, 2007

Comment s'abonner à ce blog?

Divers programmes de messagerie supportent désormais la fonction d'importer automatiquement tous les messages publiés sur un blog auquel on s'est abonné.
Voici l'adresse à indiquer dans votre programme pour recevoir automatiquement les nouveaux messages: http://whisky-distilleries.blogspot.com/feeds/posts/default
La messagerie n'est évidemment pas le seul moyen de recevoir les nouveaux messages sur le blog. Des navigateurs comme Firefox ou Internet Explorer 7 disposent également de possibilités d'être mis automatiquement au courant. Dans le cas de Firefox, le programme ajoute automatiquement des liens dans la liste des bookmarks.
Tout le monde n'apprécie pas nécessairement ces ajouts intempestifs de liens parmi les favoris...
Pour cela il existe une série de programmes nommés "RSS readers" qui peuvent se charger de la tâche ou alors (et c'est cette dernière possibilité qui a ma préférence personnelle -du moins pour l'instant-), on peut demander à son moteur de recherche favori (Google, Yahoo et MSN entre autres supportent cette fonction) de rassembler des liens vers les nouveaux messages sur la page de garde. Il faut pour cela utiliser une version personnalisée de Google ou Yahoo.
Pour faciliter au maximum la tâche à chacun, le bouton ci-dessous se charge de faire les modifications nécessaires, là où vous voulez recevoir les informations:

  • Inscription


  • Le fait de cliquer sur le logo vous permet d'utiliser la fonction standard de votre navigateur (du moins avec Firefox, n'étant personnellement pas un grand fan de Explorer... ) et cliquer sur le texte "inscription" affiche un menu à partir duquel vous pouvez choisir la meilleure méthode pour vous de recevoir les mises à jour.

    Ce message est relativement technique (et très incomplet...), et toutes les réactions concernant les flux RSS (comment les recevoir, quelle est la meilleure méthode, etc...) sont évidemment les bienvenues. C'est l'avantage d'un blog, parce que celui-ci peut être interactif.


    Aucun commentaire: